LA CARTOMANCIE

Les Techniques de Tirages

Les Techniques de Brassage

Une fois ce temps de concentration effectué, il te faudra mêler les cartes avec la méthode de ton choix :
– Battre les cartes au creux de tes mains 
– Brasser les cartes à plat sur la table avec ta main gauche

Tu peux également, si tu en sens le besoin, neutraliser les énergies stagnantes de l’Oracle en lui donnant 3 petits coups secs avec la tranche d’une de tes mains.

Les Techniques de Tirage

Une fois les cartes mêlées, il te faudra décider de la manière dont tu vas les piocher :
– En coupant le paquet en deux (recommandé pour les tirages à une carte) : Pose les cartes nécessaires devant toi en un seul tas, puis coupe le tas en deux et saisis-toi de la carte du dessus de la coupe.
– En les mettant en éventail (recommandé pour les tirages par catégorie) : Saisis-toi des cartes nécessaires au tirage, mets-les en éventail dans une de tes mains et pioche le nombre de cartes requis.
– En les étalant (recommandé pour les tirages traditionnels) : Saisis-toi des cartes nécessaires au tirage, puis étale-les bien à plat devant toi pour former une ligne. N‘hésite pas à les tapoter pour que la ligne de cartes soit bien plane, puis pioche le nombre de cartes requis.

Avant de procéder au tirage, concentre-toi sur ta question, ferme les yeux si nécessaire, prends une grande inspiration et laisse-toi guider par les énergies. N’hésite pas à ressentir les cartes en passant plusieurs fois ta main au-dessus jusqu’à sentir la bonne carte à piocher.

Contenu extrait de la préface de l’Oracle de l’Introspection

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *