LE COACHING DE VIE

 » Pour construire son futur, il faut en connaître ses fondations « 

Libre à chacun de croire ou non en cette affirmation … Cependant depuis plusieurs années que je pratique l’écoute bienveillante, la cartomancie, le soin énergétique et depuis plus récemment le coaching, je ne peux faire comme si cela n’était pas une vérité.

Imprégnés, engrammés par notre passé, nous évoluons tous avec des biais, des prismes qui nous sont propres et qui sont le reflet de notre vécu et de ceux de nos aïeuls. Ainsi, dans une même situation, une personne qui aura grandi dans une famille non dysfonctionnelle avec des parents aimants et une personne qui aura grandi dans un foyer dysfonctionnel dépourvu d’amour, ne vivra pas le moment, l’instant de la même manière.

Dépourvue de bouclier ou mécanisme de protection la personne ayant grandi dans un foyer que nous qualifierons de « sain » ne va rien pré-analyser comme négatif ou malveillant. Avec finalement beaucoup de candeur et d’innocence, cette personne va se lancer dans la découverte de l’autre à travers le sentiment amoureux en toute confiance et sans barrières.

Celle qui aura grandi au sein d’un foyer « toxique » va quant à elle aborder le sentiment amoureux de bien d’autre manière : Jalousie, peurs, doutes etc… Ces boucliers de défenses, qui découlent de son vécu, ne lui appartiennent en rien, mais ce sont développés, malgré elle, au regard de l’atmosphère toxique dans laquelle elle a évoluer.

A situation donc parfaitement égale, la 1ère personne ne verra pas le mal et ne cherchera pas à se protéger alors que la 2ème personne, qui n’accorde déjà pas sa confiance au premier venu, va avoir une autre lecture plus émotionnelle, plus irrationnelle car la situation ira réveiller, révéler des vieux traumas issus, ou non, de son enfance.

Lorsque l’on débute un parcours ou travail introspectif, l’idée est d’aller à la pêche et de faire remonter ces boucliers de protection qui, sans le vouloir, nous créent des blocages dans notre quotidien.

Ainsi, en remontant le fil de ces boucliers, et de leurs résonance sur notre vie, nous allons pouvoir déconstruire les croyances limitantes en oeuvrant à combler certaines failles (déni, périodes oubliées…), à raser (mauvais vécu) et surtout renforcer (bon vécu) ce qui doit l’être.

Une fois nos fondations appréhendées sous toutes leurs forces et leurs faiblesses, une fois la structure assainie et stabilisée. Nous pourrons envisager d’y installer un TOI(T) !

Je suis Amandine, coach de vie spécialisée en Introspection et énergéticienne, j’accompagne mes clients depuis plusieurs années sur leur chemin de vie au gré de leurs découvertes introspectives, de leurs émotions… Ensemble, nous oeuvrons pour leur mieux-être en prenant conscience de chaque bulle, chaque mot, chaque image qui les ont peu à peu constitués.

Ensemble nous reprenons le grand livre de leur histoire et de ceux de leurs ancêtres, page après page nous relisons, comprenons, ajoutons des notes déci-delà, parfois nous revenons quelques pages en arrière car une note supplémentaire doit y être glissé, comme un Nota bene à eux-mêmes, quand ils font face à une révélation, à une prise de conscience …

Si toi aussi, tu sais que ton grand livre est chargé d’images, de rires, de pleurs, de mots doux ou beaucoup moins … Si tu cherches quelqu’un avec qui le lire, sans jugement, en toute bienveillance, à ton rythme … Alors je suis la personne qui peut t’accompagner dans cette relecture…

A très vite pour entreprendre, peut-être, le chemin de ton Introspection …

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *